Le Centre Culturel Boboto de Kinshasa a accueilli la 1ère édition du Festival de Motivation de Kinshasa, le samedi 23 février 2019.
Pendant trois heures, les motivateurs ont boosté les jeunes sur plusieurs thèmes. Considéré comme coach de la vie, Linda Kabomb a ouvert le festival avec son exposé axé sur le thème : « Comment transformer ses talents en richesse ? ». Elle a été succédée via vidéo conférence depuis les États-Unis par Degrace Nsaman qui a encouragé les jeunes de se dire que « C’est possible de réussir dans la vie ». L’écrivain et maître avocat Tata N’longi Bia Titudes, Samuel Kimbukusu, Rudy Sakombi, Kristen Tshika et d’autres intervenants ont également, motivé plus de 150 participants à ce premier acte du Festival de Motivation de Kinshasa.
Les assistants au festival ont aimé cette initiative et ont souhaité à ce que cet événement soit organisé fréquemment à Kinshasa et dans toutes les autres provinces de la République Démocratique du Congo.
En croire les organisateurs, la 2ème édition de ce festival se tiendra dans moins de six mois avec un thème plus attrayant au profit des jeunes ambitieux.
ETIENNE KAMBALA