Kinshasa va encore vibrer au rythme de la fête du livre. L’annonce officielle de la 6ème édition de ce rendez-vous littéraire, prévu du 23 novembre au 1 décembre 2018, a été faite à la faveur d’une conférence de presse animée vendredi 16 novembre dans la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa.
«Congo, regards croisés» est le thème retenu en marge de cette 6ème édition qui, une fois de plus, va mettre en exergue la richesse de la littérature rd-congolaise du temps moderne et va servir de cadre d’échanges entre les auteurs et le public.
A cette fête, plus de 30 auteurs issus du monde francophone vont participer. Ils viendront des pays comme la Rd-Congo, le Congo Brazzaville, la Guinée, le Cameroun, le Togo, le Canada, la Suisse, la Belgique et la France.
Selon François Behue, membre du comité d’organisation, l’objectif de la 6ème Fête du livre de Kinshasa est de promouvoir les jeunes talents, les accompagner dans la conception des œuvres à publier à Kinshasa.
De l’avis de Kathryn Brahy, patronne du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, ce rendez-vous vise à «toucher un grand public» et «mettre en discussion les deux rives du fleuve Congo». Elle a estimé que c’est une aventure menée par tous les acteurs du livre et les acteurs de la vie littéraire.
TRESOR TSHINKUNKU