« La cigale et la fourmi », le rap incisif du groupe UDPS Music (SONS)

Dans un univers de rap rd-congolais sans merci où tous les coups sont permis, le groupe UDPS Music a montré ses griffes pour la sortie le vendredi 22 juillet 2022 de sa mixtape « La Cigale et la Fourmi ». Entre quolibets et ironie, le tandem a adopté un ton aussi bien aigu que provocant.

Rap corrosif, punchlines incisives mêlés des persiflages comme à l’ancienne école, le groupe UDPS Music a tiré à boulets rouges sur ses “adversaires” voire ses “ennemis jurés” dans sa mixtape « La Cigale et la Fourmi », titre faisant référence à l’une des fables de La Fontaine. On les savait haut-parleurs et on ne s’est pas trompés. Les Jeunes Courageux de la United of Dreamers Populars of Street ont bien joué à la provoc’ pour lancer un message clair à leurs adversaires.

Dans une mixtape de 5 titres, le groupe de rap produit par Jeunes Courageux Prod de Gaz Fabilouss, a lancé des piques notamment à Youssoupha et au groupe MPR dans les titres tels que « Satan 2 » et « Atterrissage forcé ». Pas tendre du tout.

Des punchlines incisives pour des styles différents notamment la Drill, la Trap, le Zouk et l’Afrobeat. Notre coup cœur de la rédaction est le titre « To’o sala ngo nini ».

Le projet est disponible ici :

CHADRACK MPERENG