La Foire agricole internationale de Kinshasa, du 16 au 25 septembre, aux Beaux-Arts

Kinshasa-ça-bouge. Kinshasa en marche. Le gouvernement provincial de la Capitale de la République Démocratique du Congo, à travers son ministère de l’Agriculture organise la 1ère édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa, du 16 au 25 septembre 2016, à l’Académie des Beaux-Arts. Une première en RDC.

C’est tous les jours que les souscripteurs accourent vers les organisateurs pour s’enregistrer afin d’avoir un stand où exposer leurs produits. Kinshasa Capitale, mais aussi ville agricole veut s’auto-suffir et devenir un des greniers de la Rd-C.

L'affiche officielle de la FAIK 2016. Ph.CMCT
L’affiche officielle de la FAIK 2016. Ph.CMCT

L’agriculture premier secteur pourvoyeur d’emplois, l’Office National de l’Emploi -ONEM sera de la partie pour présenter la politique d’emploi du pays, a dit sa Directrice Générale au cours d’une visite sur le site qui abritera cette foire. Plusieurs autres Chefs d’entreprise ont également visité le site de cet événement, notamment le Général Kitenge -Coordonnateur de Service National de la Rd-C et le responsable de la MIDEMA.

La RTNC –télévision nationale a garantie les organisateurs de le FAIK qu’elle assurera une large couverture à travers des retransmissions en direct, des émissions spécialisées, des reportages, des dossiers et autres.

Convaincre les partenaires extérieurs est également la stratégie mise en place par les organisateurs. La Foire agricole internationale de Kinshasa a été présentée aux européens au siège de l’Union Européenne, à Bruxelles par un membre de l’organisation.

L’équipe d’Eventsrdc.com souhaite Plein succès à cet événement qui présentera une fois de plus Kinshasa à travers le monde.

MIRIAM NZEKE