Rien d’officiel. Mais, la nouvelle, aussitôt relayée, a été bien accueilli par les amoureux du ballon rond national. Noël Ngiama Makanda, connu du public sous le nom de Werrason, envisagerait de construire des stades olympiques dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.
Pour ce faire, le patron de la formation musicale Wenge Musica Maison Mère avait rencontré le ministre des Sports, Papy Niango, pour des modalités pratiques et ainsi solliciter l’appui du gouvernement. La signature du protocole d’accord entre l’État rd-congolais, à intervenu, le vendredi 1er décembre 2017, au ministère des sports et loisirs, en présence du Secrétaire général aux sports.
Dans la optique, Werrason sera reçu en audience par le Premier Ministre Bruno Tshibala, la semaine prochaine, avant de poser la première pierre symbolique pour la construction du premier stade, le vendredi 8 décembre 2017, à Bandundu-ville.
La rédaction d’Eventsrdc.com pioche davantage pour des précisions à ce sujet. Elle reviendra incessamment pour plus d’éclaircissement.
Rappelons qu’entre la musique et le football, il n’y a qu’un pas. Toutes les victoires du foot sont célébrées par les chants.
DANY KABANGA