Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication de la Rd-Congo, Augustin Kibassa Maliba, prend part à la deuxième édition du sommet Afric’Up qui se tient du 24 au 25 septembre 2019, au Laico Hôtel Med à Tunis.
C’est dans le but de réunir toutes les start-ups dans le domaine du numérique en Afrique que les chefs des États africains ont pris cette initiative lors de la 5ème édition de Transform Africa Summit tenue le 14 mai 2019, à Kigali, au Rwanda.
Lors de ces assises où sont prevues plusieurs activités, 80 start-ups africaines ou de la diaspora ont eu l’opportunité d’être invité, cela après un appel à la candidature. Ces heureux élus bénéficieront d’une prise en charge totale pour participer à l’événement, y rencontrer des fonds d’investissements et des clients et partenaires.
Prenant part à ce grand rendez-vous du digital, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa entend apporter aux start-ups des autres pays africains qui souhaiteraient investir dans son pays, un appui du côté infrastructure avec de l’énergie électrique et la fibre optique pour faciliter leur investissement en République Démocratique du Congo.
Signalons qu’Afric’Up souhaite mettre en avant l’ensemble des écosystèmes digitaux du continent et devenir l’événement fédérateur, catalyseur de tous les écosystèmes d’Afrique de l’Est, de l’Ouest, du Centre et du Nord.
GLODY NDAYA