Le pasteur et musicien Moïse Mbiye se produit le dimanche 12 mai 2019 à 15h00′ au Shark Club, à Kinshasa sous le thème « La RDC remercie l’Éternel ». La confirmation a été faite ce jeudi 2 mai 2019 au cours d’une conférence de presse qu’il a conjointement animé avec l’opérateur économique Abed Achour, producteur de ce grand événement de gospel. « Ce concert sera inoubliable pour ma carrière », a dit l’artiste.
Cet artiste préféré des rd-congolais de tous les âges confondus et autres peuples du monde depuis plusieurs années, retrouve une fois de plus le Shark Club avec un spectacle au standard international. Il profitera de cette occasion pour présenter officiellement à son public et au monde son single « Ye oyo » qui depuis sa sortie occupe une bonne place dans plusieurs hits en République Démocratique du Congo et à l’international.
Ce concert est un cadeau qu’Orange, Sokin, Sofibanque, Bralima à travers sa boisson Maltina et d’autres sponsors offrent aux rd-congolais pour remercier l’Éternel en dépit de toutes les agitations qui ont secoué la Rd-Congo avant et pendant la période électorale de 2018. « Cet événement est pour nous, une façon de rendre gloire à Dieu face à cette paix retrouvée qui offre des meilleures opportunités aux différents acteurs opérant en République Démocratique du Congo », a déclaré Abed Achour.
« Je suis un fan du pasteur et je chante ses chansons. C’est grâce à Éric Mandala que je me suis rapproché de lui. Comme toujours après les périodes de tensions, il faut louer l’Éternel et c’est ce que nous nous sommes convenus de faire avec le pasteur Moïse Mbiye », a-t-il rajouté.
Pour les rd-congolais qui n’effectueront pas le déplacement pour Shark Club, ils suivront cette célébration de l’Éternel en direct sur Molière TV et Univers Groupe TV.
Ce projet pourra s’étendre dans toutes les provinces de la Rd-Congo. Selon Abed Achour, le Kongo Central sera la prochaine étape de la célébration de la paix avec Dieu.
CINARDO KIVUILA