Plus qu’un rendez-vous d’affaires. La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise -C.C.I.F.C- annonce la tenue de la 5ème édition de la Semaine Française de Kinshasa, du 13 au 16 juin 2018, au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
Durant quatre jours, les participants à ce grand événement débattront autour du thème : « Sécurisation des affaires ». « La Semaine Française, c’est avant tout un lieu de rencontre, et le moyen de nouer des relations directes avec vos futurs partenaires », a dit Sophie Olivier –Directrice Générale de la C.C.I.F.C.
Ce thème annuel se décline sous différents aspects, à savoir, les assurances, les crédits, le soutien financier et les aspects légaux. « Notre ambition majeure est de recentrer cette cinquième édition sur un public d’affaire et sur les préoccupations immédiates des entreprises. Pour ce faire, l’accent sera mis sur des conférences techniques, des ateliers pratiques et des rencontres B2B. Comme toujours, nous espérons vous voir nombreux et satisfaits! », a souligné la Directrice Générale de la chambre.
Il sied de rappeler que c’est depuis 2014 que la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (C.C.I.F.C.) organise cet événement multidimensionnel (économique, financier, culturel, emploi …) en République Démocratique du Congo, premier pays francophone au monde avec plus de 80 millions d’habitants. La SFK rassemble tous les types d’entreprises -publiques et privées, grandes, moyennes et petites. Elle est également un carrefour où les cartes de visite s’échangent, les discussions se lancent et certains partenariats sont conclus.
« La RDCongo présente des vrais potentiels. Environnement exigeant cependant, l’implantation et le développement serein d’une entreprise demande d’être bien conseillé et entouré », a avancé Sophie Olivier. Pour toutes questions ou suggestions, la chambre est joignable à sfk2018@ccife-rdcongo.org
CINARDO KIVUILA