Son nom figure à la 17ème position sur la liste de musiciens ayant claqué, il y a peu, la porte du groupe Wenge Musica Maison Mère. Lui, c’est Eboa Lottin, chanteur émérite de son état. Ce dissident du groupe Wenge Musica Maison Mère est en pleine réalisation de son tour premier playing artistique dont le titre phare est « Dépannage Temps de jeu ». Cette œuvre traduit l’engagement du chanteur face au public qui l’attend avec impatience pour juger la suite de sa carrière après toute l’expérience acquise aux côtés du Roi de la forêt.
Après 14 ans de bons et loyaux services rendus à Werrason, Eboa Lottin a, enfin, pris la décision d’évoluer en cavalier solitaire. Pavarotti, pour les fans, il est très concentré dans la préparation de cet opus qui va lui permettre de se positionner dans la scène musicale en cas d’échec ou de réussite sur le terrain.
Dans un entretien accordé au journal La Prospérité, l’artiste a indiqué que les travaux d’enregistrement sont suffisamment avancés en studio. « Dépannage-Temps de jeu », précise-t-il, est le titre phare de son œuvre.
« J’ai été autorisé par mon Président Werrason pour réaliser cet album. Il m’a accordé une autorisation en temps plein afin de me permettre de mieux me concentrer sur mon premier disque en solo », a-t-il déclaré. Cependant, Eboa affirme avoir fait appel à d’autres collègues musiciens qui sont intervenus, au niveau des chœurs et de l’orchestration. « Les artistes qui m’accompagnent en studio, sont des professionnels avec lesquels nous travaillons en parfaite harmonie afin de présenter un travail de qualité aux amoureux de la bonne musique ».
Déjà, l’ex- chanteur de Wenge MM a enregistré une dizaine de chansons. « Je suis encore à l’étape de programmation mais dans les tout prochains jours, vous serez fixé sur le nombre exact des titres que contiendrait mon album », a-t-il précisé.
A l’en croire, « Dépannage » sera prêt sur le marché du disque avant la fin de cette année. Très humble, Eboa compte sur le soutien des mélomanes pour sa nouvelle aventure. Seul le travail présenté au public va déterminer la suite de sa carrière musicale, après 14 ans passés dans Wenge MM. C’est donc un quitte ou double pour Eboa Pavarotti qui laisse trois chef-d’œuvre, à savoir : « Bulawayo », « Pota » et « Pinzoli ».
JORDACHE DIALA (La Prospérité)