L’arrivée de la dépouille mortelle de Ndaye renvoyée à une date ultérieure

Initialement prévue pour le mercredi 20 février 2019, l’arrivée de la dépouille mortelle de Ndaye Mulamba, ancien Léopard, est reportée sine die. Un communiqué du comité d’organisation des obsèques a annoncé cette nouvelle tout en pointant un doigt accusateur vers une agence partenaire du ministère de la santé.

«Malgré le paiement total de sa facture par voie bancaire, Global Access Health Network, agence partenaire du ministère de la santé de la Rd-Congo, est incapable de rapatrier la dépouille de Ndaye Mulamba Pierre ce mercredi 20 février 2019 alors qu’elle avait donné toutes ses assurances au comité d’organisation des obsèques du légendaire Léopard», rapporte ce communiqué. Et de préciser: «L’agence sollicite quelques jours supplémentaires pour se conformer aux contraintes administratives en Afrique du Sud».

Par conséquent, le comité d’organisation a présenté des excuses à l’opinion à la suite de cette perturbation du programme.

Recordman du nombre de buts inscrits en une seule édition de la CAN, Pierre Ndaye Mulamba dit Mutumbula a tiré sa révérence le samedi 26 janvier 2019 en Afrique du Sud après 4 mois d’hospitalisation.

ETIENNE KAMBALA