L’AS V.Club s’est relancée grâce à sa victoire en déplacement sur Al Merreikh du Soudan (4-1), lors de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, ce mardi 23 février 2021.
Ce n’était pas un match du tout facile pour V.Club. Il a débuté cette rencontre en encaissant un but matinal des Diables rouges soudanais à la 8ème minute avant de revenir au marquoir grâce aux réalisations de Mukokiani (28e et 83e), de Djuma Shabani (27e) et Amédée Masasi (68e).
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur principal de l’AS V.Club, Florent Ibenge a relevé que ce but tôt planté par Al Merreikh a donné beaucoup plus d’envie à ses hommes pour mettre la mitrailleuse en marche et découper en morceau la défense adverse.
« On avait décidé de jouer le match différemment par rapport à la prestation contre Simba (défaite de V.Club 0-1 à Kinshasa, NDLR). Durant ce match de la C1, nous avions joué comme si c’était un match amical. On n’avait pas d’envie […] Ce but de Merreikh nous a vraiment réveillé pour mettre notre jeu en place afin d’égaliser et passer devant », a-t-il expliqué devant les chevaliers de la plume.
Avec cette même envie, V.Club croisera Al Ahly, le vendredi 5 mars 2021 lors de la troisième journée, au stade des martyrs à Kinshasa, sous le coup de 15h30′.
Lire aussi :
LDC – CAF : Renversant, V.Club déroule Al Merreikh et se relance
ETIENNE KAMBALA