L’AS V.Club a connue deux revers dans la manche aller de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, respectivement (1-0) face à la JS Kabylie et (0-1), contre le Raja Casablanca. Après ces deux défaites successives, le club vert et noir sera face à l’ES Tunis ce vendredi 27 décembre 2019, au stade Radès pour ramener un bon résultat dans la capitale rd-congolaise.
« Chaque match a sa vérité. Nous allons rentrer dans le match pour faire le meilleur résultat possible. C’est-à-dire décrocher nos premiers points dans cette compétition […] C’est qui est important est de donner plus de temps de jeu à certains joueurs. Je ne suis pas inquiet de ce groupe. Il faut plutôt encourager ces jeunes. Bien qu’ils soient novices en C1, je crois en eux. Ils feront de bonnes choses », a déclaré Jean-Florent Ibenge -entraîneur principal du club moscovite.
Au classement du groupe D, l’ES Tunis mène la danse avec 6 points (+3), la JS Kabylie se pointe en deuxième position avec 3 points (+1), le Raja Casablanca est troisième avec 3 unités (+1) et V.Club est la lanterne rouge avec 0 point (-2).
DANNY KABANGA