LDC – CAF : AS V.Club, une qualification et plusieurs choses à revoir

C’est au bout du suspense que l’AS V.Club s’est qualifiée ce jeudi 20 octobre 2022 en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Durant cette explication, la ligne d’attaque de V.Club n’a pas bien tourné. Il y avait plusieurs lacunes et un manque de lucidité dans les derniers gestes de la part des joueurs moscovites. C’est d’ailleurs cette méforme qui a conduit le match jusqu’aux tirs au but après un score de zéro but partout durant le temps réglementaire face à la formation de RC Kadiogo (4 T.A.B 3).

« C’était très difficile. Nous nous sommes créés des occasions. C’était au niveau de la finition que nous avons pêché. C’était dur mais l’essentiel est que nous sommes qualifiés. On tenait à tout prix de se qualifier en phase de groupes. Nous y sommes […] Il y a beaucoup de choses à revoir notamment dans notre secteur offensif. Nous devons nous renforcer afin d’avoir la chance d’aller de l’avant », a dit Raoul Shungu dans la zone mixte à nos confrères de la RTNC.

Avec cette victoire, les Dauphins noirs rejoignent les 15 autres clubs qualifiés en phrase de groupes de la C1. Seule formation rd-congolaise dans cette étape de la compétition, V.Club connaîtra ses adversaires dans un avenir proche.

Lire aussi :

LDC – CAF : Au bout du suspense, l’AS V.Club file en phase de groupes !

ETIENNE KAMBALA