Dans le cadre de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS V.Club affrontera la formation égyptienne d’Al Ahly, ce mardi 16 mars 2021, au stade des martyrs, à Kinshasa.
Présentement, l’AS V.Club se pointe à la deuxième position au classement du groupe A avec 4 points (+2) en trois rencontres disputées à ex-æquo avec Al Ahly et derrière l’AS Simba, leader du groupe qui compte 7 points (+2). Tout n’était pas rose pour les Dauphins noirs dans cette compétition. Ils ont perdu d’entrée contre Simba SC (0-1), à Kinshasa. L’entraineur principal de l’AS V.Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange pense qu’il sera très capital de s’imposer sur Al Ahly à domicile pour continuer son chemin tranquillement.
« On est content de pouvoir jouer ce genre de match. Quand vous êtes invités à jouer ce genre, ça veut dire que vous êtes en train de faire du bon travail. Donc, je suis plutôt content de pouvoir jouer ce match. Je suis vraiment content pour mes joueurs de pourvoir emmagasiner autant d’expérience. Mais, ce n’est pas seulement venir les regarder, être content du fait de jouer contre Al Ahly », a-t-il confié à la presse ce mercredi 15 mars 2021.
Et de rajouter : « On est là aussi pour donner les meilleurs de nous-mêmes sachant qu’on n’a pas oublié notre objectif qu’on a dit en début de saison. C’est-à-dire qu’en Ligue des Champions, on voulait entrer dans la phase de poules. Et une fois qu’on entre dans la phase de poules, On s’est donné un autre objectif, c’est de sortir de cette phase de poules à la première ou à la seconde place. Pour l’instant, on n’est pas en retard. On s’était mis en difficulté en perdant contre Simba. Là, on s’est repris en allant récupérer des points à l’extérieur. Maintenant, il faut qu’on gagne à domicile pour continuer notre route ».
Soulignons qu’Al Ahly vient jouer sa qualification à Kin. V.Club comptera sur son 12ème homme. 3 mille supporters seront présents dans la grande marmite du Stade des martyrs de la Pentecôte afin de pousser Florent Ibenge et ses hommes à une deuxième victoire en phase de groupes et un premier succès à la maison.
Lire aussi :
LDC – CAF / AS V.Club vs Al Ahly : Une frange de supporters sera présente au stade des Martyrs
ETIENNE KAMBALA