L’AS V.Club démarre la deuxième manche de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce mardi 16 mars 2021 face à la formation Égyptienne d’Al Ahly dans le cadre de la 4ème journée, à Kinshasa.
Après un nul (2-2) arraché lors de la rencontre aller, V.Club veut imprimer un autre rythme au cours de cette rencontre retour face à Al Ahly. Et c’est avec son 12ème homme que les Dauphins noirs réussiront cette mission.
Lors d’une réunion entre la Fédération congolaise de football association –FECOFA- (commission sûreté et sécurité) et les dirigeants de l’AS V.Club le mardi 9 mars 2021, l’organe numéro du football national a annoncé que 3.000 supporters seront présents dans la grande marmite du Stade des martyrs de la Pentecôte afin de pousser Florent Ibenge et ses hommes à une deuxième victoire en phase de groupes.
Sur ceux, plusieurs mesures seront annoncées dans un avenir très proche afin de ne pas faire de ce stade un vrai centre de contamination à la pandémie à coronavirus, qui menace les rd-congolais depuis mars 2020. Et c’est depuis cette période que les supporters ne sont pas autorisés dans les installations sportives en Rd-Congo.
Actuellement, l’AS V.Club se pointe à la deuxième position du classement du groupe A avec 4 points (+2) en trois rencontres disputées à ex-æquo avec Al Ahly et derrière l’AS Simba, leader du groupe qui compte 7 points (+2). Al Merreikh est dernier avec 1 petit point (-6).
ETIENNE KAMBALA