LDC – CAF / AS V.Club vs Gaborone United Sporting (3-1) : « On n’est pas encore au top » (Raoul Shungu)

L’AS V.Club a arraché son ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF en s’imposant le dimanche 18 septembre 2022 sur Gaborone United Sporting (3-1) de Botswana, au stade des Martyrs à Kinshasa.

C’était un match où V.Club a été bousculé jusqu’à la fin par cette formation disciplinée qui n’avait pas empêché au togolais Marouf Tchakei de délivrer son club sur un coup franc parfait à la 82ème minute. Bien que sa formation s’est qualifiée au prochain tour, l’entraîneur principal des Dauphins noirs pensent qu’il y a beaucoup de choses à faire au sein de son club. Il souhaite vivement la reprise du championnat national, Vodacom Ligue 1.

« Même si nous avons gagné, on n’est pas encore au top. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous n’avons pas un championnat. Nous nous focalisons uniquement sur les entraînements. Il y a un manque de compétitions. Nous avons gagné tactiquement. Ce n’est pas ce que nous souhaitons faire comme équipe », a-t-il dit en conférence de presse d’après-match.

Et de rajouter : « Au fur et à mesure que nous jouerons les matchs, nous allons reprendre un très bon niveau. Nous demandons aux dirigeants de la fédération de faire quelque chose, nous qui jouons les Interclubs de la CAF, si nous n’avons pas des compétitions -faisant référence à la Vodacom Ligue 1, NDLR-, ça sera très difficile ».

Au second tour, les rd-congolais héritent de la formation burkinabè de Rail Club du Kadiogo qui a écarté Asante Kotoko du Ghana. La manche aller est prévue du 7 au 9 octobre 2022, la manche retour interviendra du 14 au 16 octobre 2022.

Lire aussi :

LDC – CAF : L’excellent Marouf Tchakei délivre V.Club face à Gaborone

ETIENNE KAMBALA