L’AS V.Club a démarré ce samedi 18 février 2023, la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Dans le cadre de la 1ère journée, V.Club a mordu la poussière devant Petro Atletico de Luanda (2-1), au Stade Massamba-Debat de Brazzaville.
Dans un match où le club rd-congolais était vivement attendu, Petro s’est montré très entreprenant en prenant l’avance au marquoir dès la 32ème minute par le truchement de Tiago Azulão sur une tête piquée. En deuxième période, Anderson Cruz a alourdi la mise pour sa formation (65e, 0-2). C’est à sept minutes de la fin du match qu’Éric Kabwe a réduit la marque (82e, 1-2).
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur principal des Moscovites, Raoul Shungu a évoqué cette entame catastrophique de son club : « Ça s’explique par deux mots : Manque de championnat […] Sans un championnat – qui est à l’arrêt faute de moyens financiers, NDLR-, nous ne pouvons pas être au niveau. Nous avions un autre niveau avant le début du championnat, et quand on a arrêté, tout s’est arrêté. L’handicap est le manque de compétition ».
Et de rajouter : « Plus l’équipe continue à jouer, plus l’équipe prendra sa forme. Là, nous avons fini le match, un entraînement est prévu et nous allons améliorer. Je suis certain que l’équipe va s’améliorer ».
V.Club doit se ressaisir lors de son prochain match contre la JS Kabylie, le 25 février 2023, toujours à Brazzaville.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA