Lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club a réalisé un service minimum en déplacement contre le RC Kadiogo (0-0), au stade de l’Amitié (Cotonou – Bénin).
Ce jeudi 20 octobre 2022, les Moscovites ne veulent pas connaître un scénario désavantageux au stade des Martyrs, à Kinshasa. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal de V.Club, Raoul Shungu, a laissé un sentiment d’assurance. Une qualification est assurée.
« Nous avons tous les atouts pour produire notre véritable football contrairement au match aller. Nous avons aujourd’hui double intérêt : celui de se qualifier et de faire passer deux équipes de la RDC à la prochaine étape. Ici, nous faisons allusion à Lupopo. Pour ce match, nous allons tout faire pour qu’il n’y ait pas d’excuses pour se qualifier. Un nul sera difficile parce que nous sommes déterminés pour nous qualifier », a-t-il dit.
En cas de qualification, l’AS V.Club va directement accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Si le club Kinois est éliminé, il sera déversé en Coupe la CAF et croisera le FC Saint-Eloi Lupopo.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA