Après le match nul (0-0) lors de la manche aller, l’AS V.Club sera face au RC Kadiogo ce jeudi 20 octobre 2022, dans le cadre de la rencontre retour comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce mercredi 19 octobre 2022, le gardien des Moscovites, Simon Omossola a laissé entendre que la tâche ne sera pas facile mais ses coéquipiers et lui s’appuyeront sur le douzième homme (les supporters) afin d’arracher la qualification pour la phase de groupes.
« Au match aller, on s’est procurés beaucoup d’occasions, mais sous l’effet de la précipitation, on n’a pas pu bien faire le dernier geste. Maintenant là, on a remis les bases et on travaille dessus pour qu’on soit plus lucides devant les buts. Comme on aura le soutien du 12ème homme, cela va nous booster afin d’aller chercher cette qualification. La motivation est simple, d’entrer en phase des groupes et se qualifier », a-t-il dit.
En cas d’une défaillance à Kinshasa, V.Club (ou Kadiogo) va croiser la formation de Lubumbashi du FC Saint-Eloi Lupopo lors des barrages de la Coupe de la CAF. C’est un scénario que la formation vert et noir de Kinshasa n’a pas envie de vivre.
Lire aussi :
DANNY KABANGA