L’Association Sportive V.Club s’est qualifiée ce jeudi 20 octobre 2022, en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. C’est grâce à sa victoire aux tirs au but contre le RC Kadiogo (4 T.A.B 3), au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Dans un match décisif, V.Club était buté contre une formation bien en place qui avait aussi la même mission que la sienne : se qualifier à la prochaine étape de la compétition. En première période, les deux challengers se sont démenés. La plus grande action est à mettre à l’actif de V.Club. Alors qu’il avait pris en course toute la défense de Kadiogo, seul face au gardien Babayouré Aboubacar, Éric Kabwe a vu sa frappe détourné par le poteau droit du portier burkinabè (27e).
Lors de l’acte 2 de cette rencontre, Kadiogo a suivi son plan, celui de mener une mauvaise danse à V.Club jusqu’au coup de sifflet final. Son plan avait marché. Le temps réglementaire était écoulé sans aucun but dans les deux camps. C’est à l’étape des tirs au but que les Moscovites ont débloqué les choses en arrachant le ticket pour la phase finale.
Perdant ce temps, le RC Kadiogo va affronter l’autre club rd-congolais, le FC Saint-Eloi Lupopo lors des barrages de la Coupe de la CAF prévus en novembre 2022. De son côté, V.Club attendra le tirage au sort pour connaitre ses adversaires.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA