Les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF ont démarré le week-end dernier avec plusieurs rencontres au programme. Deux clubs du Pool Malebo étaient également en course.
En déplacement sur le sol angolais pour affronter Primeiro de Agosto de Luanda, l’AS V.Club a mordu la poussière au stade national de Tundavala (1-0). C’est l’ancien joueur de DCMP, Dago Tshibamba qui avait puni V.Club. Cette défaite à l’extérieur, risque de faire mal aux Moscovites. Déjà sur terrain, les joueurs du club rd-congolais accusaient beaucoup de manque d’automatisme suite au manque de championnat national.
Avec ce retard, V.Club aura dur à faire lors de la manche retour prévue le 27 août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Bien qu’il y a une certaine lourdeur dans les jambes des Dauphins noirs, les supporters de cette formation restent confiants. Ils s’attendent à une qualification au prochain tour de la compétition.
De son côté, l’AS Otôho d’Oyo a fait un nul de justesse contre Al Merreikh du Soudan (1-1), au stade Alphonse Massamba-Débat. Après avoir encaissé un but matinal à la 2ème minute, le club congolais est revenu au score grâce à Bidimbou (31e, 1-1). Un score qui ne rassure pas Otohô. Qui n’a pas droit à l’erreur lors du match retour le 25 août 2023, au Huye Stadium de Rwanda.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA