L’AS Maniema Union fait ses premiers en Ligue des champions de la CAF ce samedi 11 septembre 2021 face à la formation gabonaise de Bouenguidi Sport dans le cadre de la phase du 1er tour préliminaire, au stade Augustin Monédan de Sibang sous le coup de 15h30’.
Les Kambelembe Boys veulent réussir leur rentrée dans cette compétition prestigieuse du football africain au niveau des clubs. « À ce stade de la compétition, l’état d’esprit est de compétiteurs. On est venu en compétiteurs tout en sachant qu’un match de football est un jeu d’incertitudes », a déclaré Daoula Lupembe en conférence de presse.
Et de rajouter : « Il faut savoir ce que nous sommes, essayer de faire notre football demain tout en cherchant à connaître notre adversaire qu’on n’a pas vu jouer par manque de championnat jusqu’à présent. Nous avons quelques éléments mais je pense que ce n’est pas si suffisant ».
Par ailleurs, l’autre représentant de la Rd-Congo dans cette compétition, le TP Mazembe est exempté du 1er tour préliminaire. Il jouera le vainqueur de la rencontre mettant aux prises le FC Amazulu d’Afrique du Sud et le Nyasa Big Bullets du Malawi. Les matchs aller sont fixés du 15 au 17 octobre 2021 et la phase retour du 22 au 24 octobre 2021.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA