Le TP Mazembe est passé à côté de la plaque ce vendredi 2 avril 2021 lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF en s’inclinant (2-0) devant le CR Belouizdad d’Algérie.
Dans un match qui avait un gros enjeu, les joueurs de Mazembe étaient présents en s’offrant plusieurs occasions franches dans le carré d’honneur des Rouges et blancs. Alors que minutes étaient à compter avant le coup de sifflet final, la défense de Mazembe a baissé la garde et a payé cache avec deux buts en quatre minutes.
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur principal des Corbeaux lushois, Pamphile Mihayo n’a pas du tout apprécié le manque de réalisme des hommes devant la cache adverse.
« C’est suite aux erreurs tactiques que nous avons prises ses deux buts. Lorsque nous avons encaissé le premier but, la plupart des joueurs se sont démoralisés et nous avons encaissé le deuxième. Nous sommes déçus par rapport à ça. Bravo à l’adversaire […] Il y a eu certains joueurs qui nous ont manqués durant ce match. En tant qu’entraîneur, j’ai motivé et conscientisé, les jeunes gens qui ont fait le nécessaire », a-t-il déclaré.
Si c'était impossible il y a qlq années de voir un gd Club de classe mondiale #RealMadrid, porté son dévolu sur le Congo, c'est possible aujourd'hui !
Le camp de formation CLINIC REAL MADRID #RDC, une vitrine mondiale pour nos jeunes filles et garçons.#Passion #pepita #Paques pic.twitter.com/69M048in2n
— ᴇᴛɪᴇɴɴᴇ ᴋᴀᴍʙᴀʟᴀ 🧠🕷️ (@etiennekambala0) April 2, 2021
C’est l’une des saisons difficiles de Mazembe en Ligue des Champions de la CAF. Le club de Moïse Katumbi a enregistré quatre matchs nuls et une défaite sur 5 rencontres disputées en phase de groupes.
Lire aussi :
Foot : Précocement, l’aventure de Mazembe s’arrête en Ligue des Champions de la CAF
ETIENNE KAMBALA