LDC – CAF : Fiston Kalala, six buts en deux matchs, quel crack !

Porté par son attaquant rd-congolais, Fiston Kalala Mayele, le Young Africans s’est encore imposé sur Zalan FC (5-0), ce samedi 17 septembre 2022, dans le cadre de la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Déjà auteur d’un triplé au match aller (4-0), Fiston Kalala a planté trois buts ce jour au Benjamin Mkapa Stadium de Tanzanie lors de la rencontre à un sens contre le club sud-soudanais qui connaissait déjà son sort. Cet joueur rd-congolais qui a le vent en poupe compte désormais six réalisations en deux rencontres. Quel crack ce bonhomme de 28 ans.

La formation tanzanienne signe une entrée tonitruante en Ligue des Champions de la CAF cette saison. Grâce à cette victoire, elle file au deuxième tour où elle croisera le vainqueur du duel entre Al Hilal du Soudan, club de Florent Ibenge, contre Saint-Georges Sports de l’Éthiopie (2-1 lors de la phase aller pour St-Georges).

Notez que le second tour préliminaire de la C1 est prévu du 7 au 9 octobre 2022 pour la manche aller et du 14 au 16 octobre pour la manche retour.

Lire aussi :

LDC – CAF / AS V.Club vs Gaborone United Sporting : « Nous jouerons comme si c’était le dernier match de notre vie » (Patou Ebunga)

DANNY KABANGA