C’est sur le fil qu’Al Hilal Omdurman a arraché son ticket pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF face au club éthiopien de Saint-Georges Sports (1-0) le dimanche 18 septembre 2022, au Soudan.
Battus (2-1) lors de la manche aller, les hommes de Florent Ibenge étaient face à une équipe compétitive et en place qui ne voulait pas vivre un mauvais scénario durant ce match retour. Dommage pour les éthiopiens, l’inévitable est arrivé à la 85ème minute de jeu quand le rd-congolais Glody Lilepo Makabi a inscrit le but salvateur.
Ibenge réalise un autre exploit. Au second tour, il tombe sur le chemin de Young Africans de la Tanzanie, club où ses anciens joueurs au sein de V.Club et ses compatriotes rd-congolais ont pris les quartiers en l’occurrence Fiston Kalala Mayele qui compte déjà six buts en deux matchs disputés. Ce renard de surface risque de faire mal à tout moment.
Rappelons que le second tour préliminaire de la C1 est prévu du 7 au 9 octobre 2022 pour la manche aller et du 14 au 16 octobre pour la manche retour.
Lire aussi :
LDC – CAF : Fiston Kalala, six buts en deux matchs, quel crack !
DANNY TU ES LE SEUL