Eliminée depuis la 5ème journée, l’AS V.Club n’a pas du tout son honneur sur le plan continental en s’inclinant devant Petro de Luanda (1-0), le dimanche 2 avril 2023, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, au Stade national du 11 novembre (Angola).
C’est une fin triste des moscovites en C1. Déterminés d’étonner le monde durant cette saison, les Dauphins noirs n’ont pas réussi de passer le cap de la phase de groupes. Face à la presse, l’entraineur de V.Club, Raoul Shungu a révélé que plusieurs de ses joueurs ne sont pas au niveau.
« Il y a beaucoup de choses à revoir. Je ne voudrais pas mettre la défaite au-dessus des joueurs, mais, ils sont pour beaucoup. S’il faut refaire l’équipe, je crois qu’il y aura beaucoup d’éléments qui vont partir et d’autres qui viendront pour pallier. Il y a beaucoup des improductifs. Il y a beaucoup de défaillances au niveau de l’attaque », a dit Raoul Shungu.
Un grand ménage s’annonce au sein de l’AS V.Club qui quitte la C1 avec 4 points en 6 rencontres disputées dont une victoire, un match nul et 4 défaites. L’attaque des moscovites a planté 3 buts et leur défense a encaissé 6 réalisations.
Lire aussi :
RDC – Foot : La LINAFOOT se déclare incapable de poursuivre la VL1 et la Ligue 2
ETIENNE KAMBALA