L’AS V.Club a enregistré sa troisième défaite en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF le samedi 11 mars 2023 face à la JS Kabylie (2-1), à l’Olympic Stadium 5 July 1962, dans le cadre de la 4ème journée.
Dans un match où ils étaient au top jusqu’à ouvrir le score par le truchement de Marouf Tchakei (55e, 0-1), les Dauphins Noirs n’ont pas bien géré leur avantage et se sont faits prendre avec deux réalisations de la JSK. À la fin de cette explication, l’entraîneur principal de VClub, Raoul Shungu a laissé entendre que ses hommes iront jusqu’au bout.
« La JSK a été très entreprenante par rapport à nous. Contrairement au match aller, l’équipe s’est transformée ici […] Les joueurs n’ont pas su contenir les assauts de JSK. Et puis, nous avons marquer ce but, il y avait beaucoup de temps. Il était difficile pour nous de défendre pendant 45 minutes. On voulait alourdir le score, mais nous ne sommes pas bien positionnés », a déclaré Raoul Shungu.
Et de rajouter : « En football rien n’est prévu d’avance. Nous irons jusqu’au bout. Et à la fin on verra là où nous serons placés. C’est vrai, c’est une défaite défaite de trop. Mais nous sommes des combattants. Nous allons continuer à jouer ».
Pour l’instant, l’AS V.Club est dernière du groupe A avec 3 points en 4 rencontres disputées derrière Petro de Luanda (4pts), la JSK (7pts) et le leader Wydad Casablanca (9 unités). Les deux dernières rencontres des Dauphins noirs seront très décisifs.
Lire aussi :
LDC – CAF / WAC vs AS V.Club (1-0) : « Nous avons essayé. Mais nous sommes tombés » (Raoul Shungu)
ETIENNE KAMBALA