Dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, l’AS Maniema Union s’est inclinée devant l’AS FAR du Maroc (0-2), ce samedi 4 janvier 2025, au stade d’honneur de Meknès.
Alors qu’ils n’avaient perdu aucun match en LDC cette saison, les Unionistes ont pris l’eau durant ce match face aux marocains très disciplinés. Maniema Union a été cueilli à froid avec une réalisation de Ait Ouarkhane (12e, 1-0). À quelques minutes de la fin de la première période, Zouhzouh a alourdi la mise sur un coup franc exceptionnel (45e+3′, 2-0).
Déjà en avance au marquoir, l’AS FAR a géré la deuxième période du match. Très haut, le club de Kindu s’est battu pour revenir au score, sans succès. Jusqu’au coup de sifflet final, les hommes de Papy Kimoto étaient maîtrisés malgré les multiples incursions.
Avec cette défaite, Maniema est désormais dernier du groupe B avec 3 points en 4 matchs joués. Lors de deux prochaines journées, la formation rd-congolaise affrontera Mamelodi Sundwons à Kinshasa le samedi 11 janvier 2025 avant de s’envoler pour le Maroc pour croiser le Raja Casablanca le 19 janvier 2025.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA