L’AS Maniema Union a créé la sensation durant le tour préliminaire en éliminant le grand Petro de Luanda. Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la formation de Kindu a été tirée avec les grands du continent.
L’AS FAR, le Raja Casablanca et le Mamelodi Sundowns sont les adversaires de Maniema Union. Ça se voit, le club rd-congolais est dans le dur mais elle promet de se faire respecter.
« Les adversaires sont coriaces. C’est des habitués de la compétition et deux champions d’Afrique, je vois le Raja Casablanca et Mamelodi. Ce sont des équipes très aguerries, mais on est là avec des ambitions. On veut continuer à écrire notre histoire dans cette belle compétition africaine », dit Papy Kimoto, entraineur principal des Unionistes.
Et de rajouter : « Nous allons nous préparer en conséquence pour faire une bonne figure. C’est une opportunité de prouver aux yeux de tout le monde que nous pouvons faire de bonnes choses. Nous sommes capables de faire de grandes choses. Je ne ferai pas attention à ce que les gens disent. Nous allons nous préparer en conséquence. Prendre les rencontres l’une après les autres. On va se faire respecter. »
Selon le calendrier, Maniema Union débutera la C1 en Afrique du Sud face à Memalodi le 23 novembre prochain, puis recevra le Raja Casablanca à Kinshasa le 6 décembre, avant de jouer en double confrontation l’AS Far le 13 décembre 2024 et le 3 janvier 2025. Les Kambelembele enchaineront pour le compte de la 5ème journée contre Mamelodi Sundowns le 10 janvier 2025 et bouclera la phase de groupes le 17 janvier au Maroc face à Raja.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA