L’offre du président de TP Mazembe, Moïse Katumbi de mettre à disposition son stade au profit de l’AS V.Club, DCMP et le FC Saint-Eloi Lupopo qui étaient en quête des stades homologués pour les interclubs de la CAF, a été rejetée en bloc.
Alors que le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa n’a pas été approuvé par la Confédération africaine de football – CAF -, comme Daring et Lupopo, l’AS V.Club a aussi décliné l’offre du TP Mazembe, qu’elle considère de cadeau empoisonné. « Non merci. Ni preneur ni demandeur », a lâché Prince Lievain, chargé de communication des Moscovites. Avant de fixer les supporters de sa formation sur le stade choisi par son comité directeur.
« V.Club livrera ses matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaines au Stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville », confirme Prince dans une autre publication sur sa page Facebook. Les Dauphins noirs s’appuyeront sur la grande communauté de la Rd-Congo qui est à Brazzaville pour mettre de l’engouement dans ces installations sportives d’une capacité de 33.000 places.
Notez que l’AS V.Club va démarrer la phase de groupes de la Ligue des champions ce 18 février 2023 face à Petro de Luanda, dans le cadre de la première journée, sous le coup de 17h00′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA