LDC – CAF : L’AS V.Club s’arrête au 1er tour préliminaire !

Dans le cadre du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, l’AS V.Club n’a pas réussi d’arracher son ticket pour le second tour ce dimanche 27 août 2023 face à Primeiro de Agosto (1-1), au stade des Martyrs à Kinshasa.

Rageux après la défaite au match aller (0-1) à Luanda, les Moscovites ont commencé le match avec un pressing haut qui a été très payant avec l’ouverture du score à la 25ème minute de la première période par le truchement d’Héritier Imana Lote. Bien trouvé en profondeur, il a trompé le gardien adverse pour donner un avantage à son club. Après cette réalisation, les Dauphins noirs Kinois ont manqué le rythme pour alourdir la marque.

En deuxième période, V.Club a été cueilli par les Angolais avec un but d’Obed Mayamba. Dans une course bien menée, cet avant-centre a prolongé le ballon au fond du filet. C’est le but qu’il ne fallait pas pour le club rd-congolais. Déjà en avance, Premeiro de Agosto, une formation inondée des joueurs rd-congolais dans son onze de départ, a cassé le rythme du match afin de maintenir l’avance au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

L’AS V.Club, en manque de Championnat national, Ligue 1, s’arrête au 1er Tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Un coup dur pour les Dauphins noirs.

De son côté, l’AS Otohô du Congo-Brazzaville est aussi éliminée de la C1. Après le nul au match aller (1-1) face à Al Merreikh, Otohô a résisté devant ce club au Soudan. Malheureusement, le club d’Oyo quitte la compétition pour n’avoir pas marqué durant la manche retour.

Lire aussi :

LDC – CAF : Au match retour, l’AS V.Club et l’AS Otohô n’auront pas droit à l’erreur !

ETIENNE KAMBALA