Cette saison, l’AS V.Club disputera le premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF.
Durant ce premier acte préliminaire, V.Club se mesurera au club botswanais de Gaborone United Sporting Club, qui est à sa deuxième expérience africaine dans une double confrontation prévue le dimanche 11 septembre 2022, au Botswana National Stadium et le 18 septembre 2022 au stade des Martyrs.
Pour l’entraîneur des Dauphins noirs de Kinshasa, Raoul Jean-Pierre Shungu n’a pas du tout caché les ambitions de sa formation durant la campagne africaine. Lors de la présentation de ses nouvelles recrues le jeudi 1er septembre 2022, ce patron du staff technique de V.Club s’est confié à Eventsrdc.com
« J’avais voulu avoir un groupe homogène. Les anciens et les nouveaux ensemble afin de dégager une équipe qui va jouer la compétition africaine. Jusque-là je pense que ça marche bien. Nous avons repris l’équipe de l’année passée qui a déjà une certaine philosophie et on essaie d’améliorer et d’intégrer les nouveaux qui viennent chacun avec ses individualités […] Le premier objectif c’est la phase de groupes. Nous nous sommes fixés cet objectif, puis on verra », a-t-il dit.
Alors qu’il a signé son retour au sein de son club de premières amours 4 ans plus tard, Tady Agiti Etekiama laisse entendre qu’il n’a pas perdu ses potentiels de serial buteur. « Cette année, nous ferons de notre mieux afin de se surpasser pour atteindre la phase de groupes […] Je suis de retour. Que les supporters restent calme. J’ai une grande responsabilité. J’ai toujours les mêmes potentialités. J’ai rien perdu », a déclaré Etekiama.
Rappelons que durant le mercato, l’AS V.Club a enregistré 13 nouvelles recrues dont le retour des anciens pions. Un recrutement salé pour faire mal aux adversaires cette saison.
Lire aussi :
Foot : Adversaire de V.Club, Gaborone United est à sa deuxième expérience en C1
ETIENNE KAMBALA