Le TP Mazembe a arraché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF en s’imposant sur le Petro de Luanda (1-2) ce samedi 6 avril 2024, dans le cadre de la manche retour des quarts de finale, au stade du 11 novembre (Angola).
Après le nul (0-0) au match aller à Lubumbashi, les corbeaux ont eu très chaud en encaissant lors de la manche retour dès la 29ème minute de jeu sur une réalisation de Jonathan Toro. Face à la machine défensive du Petro qui n’avait pas encore concédé un but durant cette saison de la C1, Mazembe a souffert avant de trouver la faille à quelques minutes du coup de sifflet final.
Sur une action rapide, Philippe Beni Kinzumbi est servi par Keita. L’attaquant n’a pas eu besoin de beaucoup plus d’informations pour lâcher une frappe en direction de la cage des angolais. Contré, le ballon a fini au fond du filet (82e). Ce but qui déchire le brevet d’invincibilité du Petro est arrivé au bon moment, aux ultimes minutes. À ce stade du match, les locaux avaient perdu la maîtrise de l’explication. Le club rd-congolais a surfé sur ça pour alourdir la mise par le truchement de Joël Beya (90e+6).
Bien que le TP Mazembe a fait preuve de beaucoup des lacunes durant cette rencontre, cette qualification est obtenue à l’arrachée. Les Badiagwenas ont imposé le respect devant les angolais et filent en demi-finale.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA