LDC – CAF : Le TP Mazembe et l’AS Maniema Union tiennent leurs billets pour la phase de groupes

Les clubs rd-congolais engagés en Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union, se sont qualifiés ce samedi 21 septembre 2024 en phase de groupes.

Après sa première victoire contre le club zambien de Red Arrows (2-0) au match aller, Mazembe a encore validé son ticket dans son temple de KamalCity à Lubumbashi en s’imposant sur son adversaire (2-1).

Les hommes de Lamine Ndiaye se sont rassurés d’être dans la cour des grands grâce à Sozé Zemanga, qui a marqué à la 10e minute, et Louis Autchanga, qui a inscrit un but à la 85e minute. Des réalisations de grande classe.

De son côté, l’AS Maniema Union a confirmé sa suprématie sur Petro Atletico de Luanda en tenant tête à ce club. Après la sensation créée lors du match aller à Kinshasa (2-1), Maniema a fait un match nul (0-0) contre les angolais au Stade du 11 novembre de Luanda.

Sous pression, Papy Kimoto a trouvé les solutions pour barrer la route aux pétroliers grâce à Dieu Merci Lupini, Rodrigue Kitwa, Âgé Basiala et d’autres joueurs qui ont assuré une défense solide quand il le fallait.

La Rd-Congo réalise un carton plein en C1, et si l’AS Vita Club et le FC Saint-Eloi Lupopo se qualifiaient ce dimanche 22 septembre 2024 en Coupe de la CAF, la RDC atteindra un 4 sur 4 historique.

PLAMEDI MASAMBA