LDC – CAF : Le TP Mazembe subit la logique face au MC Alger et est éliminé !

Le TP Mazembe est éliminé de la Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 10 janvier 2025 après sa défaite (0-1) face au MC Alger, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes.

Alors qu’ils voulaient s’offrir une bonne option pour la qualification, les Corbeaux ont buté sur les algériens qui étaient chez eux, dans un stade du 5-Juillet-1962 plein comme un œuf. Dans un match très physique truffé de tensions, Mazembe a encaissé un but du MC sur penalty à la 36e minute de jeu de la première période par le truchement de Bouras.

Dans une explication où les deux clubs n’ont pas forcément produit un beau jeu à voir, Mazembe a accusé un manque d’expérience. La rage y était, mais il y avait plusieurs erreurs de jeunesse auprès des joueurs Badiagwenas qui sont éliminés avant la fin de la phase de groupes. Ils n’ont pas répondu aux attentes et n’ont pas tenu les promesses.

Déjà à la porte, Mazembe affrontera l’Al Hilal du technicien Florent Ibenge le samedi 18 janvier 2025, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

ETIENNE KAMBALA