Après sa défaite lors de la manche aller (1-0) au Botswana, l’AS V.Club s’est rattrapée ce dimanche 18 septembre 2022 en s’imposant sur Gaborone United Sporting (3-1), au stade des Martyrs.
Dès le coup d’envoi, V.Club a montré qu’il voulait bien faire mal durant la rencontre en trouvant le chemin du filet à la 10ème minute de la première période sur une réalisation de Varel Rozan Jovial avant que…remette les pendules. Quelques minutes avant la pause, Éric Kabwe a redonné l’avantage aux hommes de Raoul Shungu (35ème, 2-1). Ce but laissait planer une lueur d’espoir.
En deuxième période, les Dauphins noirs sont heurtés devant une équipe qui voulait dégainer les minutes jusqu’à la fin du match. Heureusement que dans sa tanière, V.Club a un certain togolais Marouf Tchakei. Ce dernier, spécialiste des coups de pied arrêtés, a prouvé de quoi il est capable en plantant le ballon au fond du bois à la 82ème minute. Alors qu’il avait déjà son destin en main, Gaborone se saborde.
Grâce à cette qualification, VClub passe au second tour et va croiser le Rail Club du Kadiogo de Burkina Faso. La manche aller de ce deuxième tour est prévue du 7 au 9 octobre 2022, la phase retour se déroulera du 14 au 16 octobre 2022.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA