LDC – CAF / Maniema Union vs Mamelodi Sundowns : « La motivation est naturelle. Les joueurs sont suffisamment motivés » (Daoula Lupembe)

Après sa très bonne opération lors du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, l’AS Maniema Union affrontera le club sud-africain de Mamelodi Sundowns FC ce dimanche 17 octobre 2021 dans le cadre des 16èmes de finale, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Pour cette explication, Maniema veut rééditer son exploit en jouant tout simplement son football sans se mettre la pression. « Nous allons aborder ce match avec un esprit de compétiteurs. Nous savons tous que c’est une équipe coriace – Mamelodi, NDLR -. Le football est un jeu d’incertitudes. Ce qui nous importe, c’est la manière de jouer », a déclaré Daoula Lupembe -entraineur principal de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match, ce samedi 16 octobre 2021.

Et de rajouter : « Nous allons faire l’effort de jouer notre football tout en sachant qu’il y a des impératifs. La motivation est naturelle. Les joueurs savent que nous affrontons Mamelodi. Nous n’avons pas à chercher les mots. Les jeunes gens sont suffisamment motivés pour jouer le vrai football ».

Du côté des joueurs, c’est une forte motivation. Le groupe est prêt pour défier l’une de grandes formations du football africain : « Nous avons suffisamment travaillé pour disputer cette rencontre. Le Mamelodi est connu sur le plan africain, mais il n’est pas impossible de s’imposer. Nous sommes en train de faire nos preuves. Jouer face à Mamelodi n’a rien à voir avec les rencontres du championnat national. Nous jouerons à fond ».

Lire aussi :

Foot – Interclubs de la CAF : Mazembe ramène un nul à la maison, V.Club une défaite !

DANNY KABANGA