LDC – CAF : Mazembe et Maniema Union accrochés !

Dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi 14 décembre 2024, les clubs rd-congolais le TP Mazembe et l’AS Maniema Union sont accrochés.

Dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe a été le premier a ouvrir le score face à Young Africans grâce à la réalisation de Fofana (41e). Dans un match équilibré où les Corbeaux lushois pouvaient arracher la victoire, ils se sont fait prendre à quelques minutes du coup de sifflet final avec l’égalisation des tanzaniens par le truchement de Dube (90e+4′). Un but qui ne facilite pas les choses pour Mazembe qui est 3e au classement du groupe A.

Lors de la prochaine journée, Mazembe se déplacera au Benjamin Mkapa Stadium pour affronter Young Africans le 3 janvier 2025, dans le cadre de la 4e journée. Avec 3 points en trois matchs joués, les Badiagwena doivent se relever.

Maniema Union tient bon !

À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS Maniema Union a tenu tête à un autre grand club marocain, l’AS FAR (1-1). Le club de Kindu qui joue sans complexe a surpris la formation de Rabat en ouvrant la marque par l’entremise de Moanda (37e). Maîtrisant leur adversaire, les Unionistes sont partis aux vestiaires avec un avantage au score.

C’est en deuxième période que les verts et noirs se sont fait rattraper avec un but de Carneiro sur une frappe limpide (62e). Un nouveau match, un troisième de suite pour Maniema Union et de bonnes intentions pour cette formation rd-congolaise qui a impressionné.

Avec 3 points en 3 matchs et 2e du groupe B, Maniema Union affrontera l’AS FAR le 3 janvier 2025, au Stade El Abdi de Rabat avec l’ambition de se repositionner au classement.

ETIENNE KAMBALA