Suite à ses deux défaites en aller-retour face à Mamelodi Sundowns (1-2 à Lubumbashi et 1-0 à Pretoria), le TP Mazembe s’est encore une fois rapproché de l’élimination en Ligue des champions de la CAF cette saison à l’étape de phase des groupes.
Avec deux petits points, Mazembe est dernier du groupe B et à marquer un petit but pour trois réalisations encaissées; Mamelodi est leader au classement avec 12 points (+8) et qui est déjà qualifié pour les quarts de finale, talonné par Al Hilal avec 3 points à ex-æquo avec CR Belouizdad.
A ce stade de la compétition, le TP Mazembe est obligé de s’imposer sur CR Belouizdad la 2 avril 2021 et battre Al Hilal le 9 avril 2021, lors de la 5ème et 6ème journée de la phase des groupes afin d’arracher son ticket pour l’autre étape de la compétition.
« Nous pouvons mieux faire. Nous pouvons encore nous qualifier. Il suffit de travailler sérieusement. Nous avons bien joué. On n’a pas démérité. Je crois que nous allons nous préparer en conséquence. Impossible n’est pas Mazembe […] Nous, on ne perd pas espoir, on va continuer à travailler, vu la différence au classement, je crois que tout dépendra de nos joueurs et de la préparation », a confié le président du club, Moise Katumbi.
C’est le même discours chez le patron du staff technique des corbeaux, Pamphile Mihayo Kazembe : « Il nous reste deux matchs. Nous allons essayer de faire mieux pour espérer nous qualifier même si ça ne va pas être facile […] Une chose à noter est que cette saison, l’équipe était en reconstruction. Les exigences nous mettent dans la position de produire des bons résultats. Je crois encore à ce groupe des joueurs ».
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Moise Katumbi sur Eventsrdc FM
Lire aussi :
LDC – CAF : Le TP Mazembe tétanisé par Mamelodi Sundowns à Pretoria
ETIENNE KAMBALA