LDC – CAF / Ngezi Platinum vs Maniema Union (0-0) : « C’est un score piège. Pour se qualifier, il faut marquer à Kinshasa » (Papy Kimoto)

L’AS Maniema Union a fait un match nul (0-0) face au FC Ngezi Platinum ce samedi 17 août 2024, dans un match comptant pour le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, au National Heroes Stadium de Zimbabwe.

Alors qu’ils avaient le match en main, les Unionistes de Maniema n’ont pas pu prendre un avantage sur leurs adversaires du jour. Ils ont péché sur le dernier geste. La ligne d’attaque du club rd-congolais a accusé quelques lacunes. Dans une explication où elle n’a pas pu gagner, la formation de Kindu n’a pas perdu.

« On est contents. On a eu ce qu’on voulait à savoir : n’est pas compromettre notre match retour à Kinshasa. Mais rien ne fait. C’est une bonne équipe. Nous allons encore travailler une semaine pour améliorer nos phases offensives […] Nous avons eu quelques opportunités qu’on pouvait marquer, malheureusement nous n’avons pas réussi à scorer », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur principal de Maniema Union.

Le score de zéro but partout est un piège. Lors de la manche retour prévue dans une semaine à Kinshasa, Maniema Union doit marquer pour arracher la qualification. Cet aspect des choses, la team vert et noir en a conscience : « J’espère qu’à Kinshasa la chance va nous sourire de marquer ce but-là qui nous a manqués aujourd’hui. Un score de zéro but partout, est un score piège. Pour se qualifier, il faut marquer. »

L’acte 2 de cette double confrontation est fixé le dimanche 25 août 2024 au stade des Martyrs dans la capitale rd-congolaise.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA