LDC – CAF : « Nous ne pouvons pas nous attendre à des matchs faciles déjà c’était compliqué lors du tour précédent » (Lamine Ndiaye)

Le TP Mazembe est fixé sur ses adversaires en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. C’est des retrouvailles pour les Corbeaux lushois. Ils veulent plus loin que lors de la dernière édition.

Lors du tirage au sort, Mazembe a été tiré dans le même groupe avec le MC Alger, l’Al Hilal Omdurman et les Young Africans. Dans un groupe relevé, les Badiangwena sont déterminés à maximiser toutes les rencontres à domicile afin de gérer à l’extérieur.

« C’est la compétition où nous retrouvons les équipes championnes ou vice-championnes de leurs pays. Cela veut dire qu’il y a une certaine régularité et de la qualité. Nous ne pouvons pas nous attendre à des matchs faciles déjà c’était déjà compliqué lors du tour précédent… », a déclaré Lamine Ndiaye au cours d’un entretien avec la direction de communication du club lushois.

Et de rajouter : « Ce sont de bonnes équipes qui ne viendront pas en victimes résignées et ce seront matchs âprement disputés parce que chacun peut battre tout le monde hors peut-être Al Ahly (Egypte) qui est un peu au-dessus. Il faut essayer de faire le plein à domicile parce que cela aide. »

Ci-dessous, le programme de Mazembe en C1 cette saison :

Lire aussi :

LDC – CAF : Maniema Union dans le dur, Mazembe dans un groupe relevé

ETIENNE KAMBALA