L’AS Maniema Union jouera sa qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi 21 septembre 2024 face à Petro Atletico de Luanda, dans le cadre de la manche retour du 2e tour préliminaire.
Après leur victoire in-extremis à Kinshasa (2-1), les Unionistes sont attendus à la confirmation lors de cette explication contre un grand club angolais qui n’a manqué aucun rendez-vous africain. Le groupe des Kambelembele est conscient de cette situation.
« Nous savons que nous menons 2-1, nous avons gagné le match aller par un but d’écart, certes, c’est prestigieux pour nous. Maniema Union est venu ici avec la ferme intention de ramener la qualification à Kinshasa. Nous allons rentrer sur le terrain avec cet état d’esprit-là […] Nous voulons la qualification. Nous ferons tout pour nous qualifier », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur principal de Maniema Union.
Et de rajouter : « C’est une grande équipe de football. Mais dans un match de football, il faut avoir un plan de jeu. Nous avons notre plan de jeu et demain nous allons le mettre en application. J’espère que tout va bien marcher pour nous. »
Le club de Kindu veut réécrire l’histoire. Pour y arriver, il doit tutoyer les grandes formations de football au niveau continental. Dans le lot figure Petro Atletico.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA