LDC – CAF / Pyramids FC vs TP Mazembe (1-0) : « Nous n’étions pas dangereux et nous étions inexistants » (Lamine Ndiaye)

Le TP Mazembe s’est incliné face aux Pyramids FC (1-0), le vendredi 24 novembre 2023, dans la cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, au Caire (Égypte).

Cette défaite d’entrée pour les Corbeaux de Lubumbashi s’explique. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur principal de Mazembe, Lamine Ndiaye estime que son groupe n’a pas été agressif et inexistant sur terrain. Les fautes techniques sont également à mettre sur la liste des erreurs commises.

« Ce n’est pas le résultat qu’on espérait, mais quand on fait autant de fautes techniques dans un match, à la limite, le résultat est normal. Nous n’avons pas joué notre jeu, nous n’étions pas dangereux et nous étions inexistants. Au niveau de la défense et au milieu, nous n’étions pas nous-mêmes. Nous allons continuer à travailler, il n’y a pas d’autres solutions », explique Lamine.

Lors de la 2ème journée, Mazembe va croiser Mamelodi Sundowns dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi, le 2 décembre 2023. Pour que son club se rattrape, il est essentiel que chacun d’eux se mette à son niveau. « Face à Mamelodi, nous jouerons chez nous avec l’apport du public. Si nous voulons espérer quelque chose, chacun doit jouer à son niveau », dit-il.

Lire aussi :

LDC – CAF : Le TP Mazembe s’incline face à Fiston Kalala et Pyramids FC

ETIENNE KAMBALA