L’AS V.Club et le RC Kadiogo de Burkina Faso se sont séparés sur un score nul (0-0), au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin en match de 16ème de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. C’est un service minimum pour les Moscovites Kinois qui joueront leur qualification à la maison.
Après cette rencontre, l’entraîneur principal des Dauphins noirs, Raoul Shungu est revenu sur la prestation hybride de ses hommes lors de ce match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
« Nous avons mal joué. En première période, la médiane n’a pas vraiment bien tourné. Cela a été modifié en deuxième mi-temps. Le résultat est que nous avons dominé le match. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le chemin de but […] Nous cherchons la qualification. Chez nous à la maison dans une pelouse synthétique, nous sommes mieux qu’ici. Là, nous avons seulement faite séance d’entrainement hier – la veille du match, NDLR-. Nous tenons à tout prix jouer la phase de poules. Le fait de n’avoir pas encaissé à l’extérieur, nous sommes bien partis », a-t-il dit à la presse sportive.
C’est ce jeudi 20 octobre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa que V.Club jouera sa place en phase de groupes de la C1. En cas d’élimination, il va rejoindre le DCMP, le FC Saint-Eloi Lupopo et le TP Mazembe aux barrages de la Coupe de la CAF.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA