L’AS V.Club a réussi de refaire son retard en s’imposant lourdement sur Al Merreikh (1-4), ce mardi 23 février 2021 lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, au Al Hilal Stadium du Soudan.
Après avoir perdu lors de la 1ère journée à Kinshasa face aux tanzaniens de Simba SC (0-1), les moscovites se sont parfaitement rattrapés lors de leur déplacement à Omdourman.
Cueilli à froid avec un but matinal des soudanais par le truchement de Saadeldin (8e), V.Club a renversé la tempête en égalisant à la 28ème minute de la première période par l’entremise de Mukokiani avant de prendre l’avantage grâce à un penalty de Djuma Shabani (37e, 1-2).
Très engagé en deuxième periode de cette explication, les Dauphins noirs ont alourdit la mise sur la réalisation d’Amédée Masasi (68e, 1-3) et du deuxième but de Mukokiani (83e, 1-4).
Au cours de ce match, V.Club était supérieur pour avoir obtenu une possesion de ballon de 54% contre 46%, une précision des passes de 77% contre 71% ainsi que 5 tirs cadrés contre 4.
Avec cette victoire, le club kinois se pointe à la deuxième position au classement du groupe A avec 3 points, devant Al Alhly qui compte 3 points et derrière Simba SC qui a 6 points.
Lors de la prochaine sortie, l’AS V.Club accordera son hospitalité à Al Alhly, le vendredi 5 mars 2021, au stade des martyrs, sous le coup de 15h30’. Ce sera une rencontre à prendre au sérieux pour Florent Ibenge et ses hommes.
ETIENNE KAMBALA