Encore une fois, l’AS V.Club n’a pas fait le poids devant le Simba SC (4-1), le samedi 3 avril 2021, lors de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Très motivés d’infliger une défaite aux lions, les Dauphins noirs n’ont pas pu réaliser leur objectif durant cette explication aux allures d’une finale. Les Moscovites étaient laminés sur une terre étrangère et quittent la compétition avant la dernière journée.
L’entraîneur principal de l’AS V.Club, Florent Ibenge s’est montré très réaliste en conférence de presse d’après match où il a déclaré : « Je n’ai rien à dire, mais Simba était meilleur que nous et ils méritent d’avancer en quarts de finale ».
Et de rajouter le contexte de son club cette saison en C1 : « Nous montons un tout petit peu en puissance avec le temps parce que chaque année, nous changeons d’équipe. Il est difficile d’avoir une homogénéité à chaque fois. C’est pour ça que nous avions dit l’objectif en Coupe d’Afrique, c’était d’entrer dans la phase des groupes. Nous avons réussi à le faire, il fallait en sortir maintenant. Nous sommes tombés sur Al Ahly et Simba qui étaient plus fort que nous ».
Après cette élimination, Ibenge n’avait qu’une seule déclaration à faire aux joueurs : « Je leur dit bravo (aux joueurs, NDLR). Nous allons nous concentrer à gagner le championnat ».
Notons que cette saison ne pourrait pas finir pour Florent Ibenge à la tête du staff technique de l’AS V.Club. Il est cité parmi les techniciens qui prendront les commandes de la formation marocaine de Raja Casablanca après le départ de Jamal Sellami, rapporte plusieurs médias marocains et rd-congolais.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA