Prévue ce samedi 8 octobre 2022 dans le cadre de la manche aller du deuxième tour de la Ligue des Champions, la rencontre mettant aux prises le Rail Club Kadiogo de Burkina Faso et l’AS V.Club a été reportée au 16 octobre 2022, informe la Confédération africaine de football -CAF-.
C’est suite à la demande de RC Kadiogo que la Confédération africaine de football a reporté le match d’une semaine. Dans sa correspondance à l’organe technique du football continental, le club burkinabè a évoqué comme argument la situation sociopolitique tendue au Burkina qui a perturbé le coup normal de la vie dans le pays pendant environ 48 heures.
Puisque sa requête est jugée fondée, la CAF a pris la décision de faire jouer cette explication le 16 octobre 2022, au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin). Le match retour se disputera entre le mercredi 19 et le jeudi 20 octobre 2022, au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Avant cette rencontre, l’entraîneur principal de V.Club, Raoul Shungu laisse entendre que : « Nous allons jouer comme si nous étions sur notre propre terrain à la maison parce que nous jouons tous sur un terrain neutre. Nous n’allons pas défendre mais jouer pour chercher le meilleur résultat à l’extérieur et finir le travail chez nous à la maison ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA