LDC – CAF : V.Club tient son premier point en phase de groupes

Après deux défaites d’affilées en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V.Club s’est ressaisis ce vendredi 27 décembre 2019, lors de la 3ème journée, en imposant à l’Espérance Sportive Tunis un match nul et vierge (0-0), au stade Rades en Tunisie.

Au cours de ce match, le club moscovite à démontrer plusieurs limites face aux locaux qui n’étaient pas aussi réalistes. Comme l’avait promis l’entraîneur principal de V.Club avant, son club a obtenu le point de la phase de groupes sur une pelouse extérieure et devant l’une des grands clubs d’Afrique. Les Dauphins noirs de Kinshasa tenteront de se relancer en course face à l’ES Tunis lors de la manche retour qui est prévu le 11 janvier 2019, au stade des martyrs, à Kinshasa.

Dans l’autre rencontre de ce groupe D, le Raja Casablanca s’est imposé sur la JS Kabylie (2-0), au Maroc. L’avant-centre rd-congolais Ben Malango Ngita a marqué un but à la 51e.

Au classement, l’ES Tunis est premier avec 7 points (+3), suivi de Raja 6 points (+1), la JS Kabylie se pointe à la troisième position avec 3 points (-2) et V.Club reste dernier avec un point (-2).

DANNY KABANGA