L’AS V.Club a été battu par le Wydad Athletic club de Casablanca (1-0) le vendredi 3 mars 2023, pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions de la CAF.
La formation marocaine où évolue le joueur rd-congolais, Arsène Zola est mal en point. Malgré sa forme, V.Club s’est fait surprendre avec une réalisation contre son camp de Mfingi Magema. Après cette explication, les Dauphins noirs ont donné la vraie raison de cette deuxième défaite.
« Une équipe qui n’est pas en compétition ne peut pas s’exprimer comme ont l’attend. L’équipe de Wydad est entrain de jouer le championnat. Ils viennent de la Coupe du monde des clubs. Ils ont la compétition dans les jambes […] Nous avons essayé. Mais nous sommes tombés », a déclaré l’entraîneur principal de VClub, Raoul Shungu. « Ça fait mal. Mais c’est le football. Il faut déjà oublier cette défaite et se concentrer sur le prochain match face à la JSK. ça sera un match difficile. Nous devons nous préparer mentalement », renchérit le gardien de V.Club, Farid Ouedraogo.
Lors de la prochaine journée prévue le samedi 11 mars 2023, V.Club ira à la quête d’une victoire face à la JS Kabylie. Derniers du groupe A, les rd-congolais sont attendus au tournant.
Lire aussi :
LDC – CAF : L’AS V.Club clôture la manche aller de la phase de groupes sur une défaite
ETIENNE KAMBALA