Le mercredi 26 octobre 2022, le FC Barcelone reçoit le Bayern Munich dans le cadre de la 5ème journée du groupe C de la Ligue des Champions de l’UEFA. Un match qu’il faut parier sur M-Bet.
Le FC Barcelone a besoin d’un miracle pour encore espérer se qualifier tandis que le Bayern sera certain d’être premier en cas de victoire ce soir. Pas d’avantage au niveau de la motivation
Éliminé dès la phase de groupes de la dernière Ligue des Champions, le FC Barcelone devrait, sans énorme surprise, connaître le même sort cette saison. En effet, les Blaugrana sont 3èmes de ce groupe C, régulièrement qualifié de groupe de la mort, loin derrière le Bayern et 3 points derrière l’Inter qui possède une meilleure différence de buts particulière. Pourtant, les hommes de Xavi avaient débuté par une large victoire contre Plzen (5-1) avant de perdre à deux reprises contre le Bayern (2-0) et l’Iner (1-0), à chaque fois contre le cours du jeu. Et le match nul concédé contre les mêmes Intéristes a quasiment condamné les chances de se rendre en 1/8èmes de finale.
En championnat, les Catalans étaient bien partis pour se mêler à la course au titre mais ils ont perdu gros en s’inclinant contre le Real Madrid lors du Clasico (3-1). Ils ont cependant pu repartir de l’avant en s’inclinant à la fois contre Villarreal (3-1) puis contre Bilbao (4-0). Grâce à ces deux victoires, ils restent au contact du Real Madrid qui compte 3 points de plus au classement.
De son côté, le Bayern Munich ne laisse, comme prévu, que des miettes à ses adversaires dans ce groupe et ce, malgré le départ de son goleader Lewandowski cet été pour le FC Barcelone. Sans pitié, le FCB a d’abord disposé de l’Inter (0-2) puis du Barça (2-0) avant de laisser aucune chance au Viktoria Plzen par deux fois (5-0 et 2-4). Avec 12 points, les Bavarois caracolent en tête du classement de ce groupe avec 12 points au compteur soit 5 de plus que son premier poursuivant, l’Inter.
Sur la scène nationale, les hommes de Jurgen Nagelsmann sont 2èmes à la poursuite de l’Union Berlin. Accrochés par Dortmund (2-2), les Munichois avaient ensuite bien rebondi contre Fribourg (5-0) et ils ont pu enchaîné samedi en s’imposant lors de leur déplacement périlleux contre Hoffenheim (0-2).
Pariez pour ce match avec notre M-Bet.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA